vendredi 13 avril 2018

Réunion itinérante au village au sujet des poubelles le 27 avril à 9 heures

Quels que soient les projets portés par les membres du CIQ, aucun ne navigue sur un fleuve tranquille... pas question pour autant de baisser les bras !
Ainsi Geneviève Denoyel, qui œuvre pour le projet d'embellissement du village, a-t-elle réussi à mobiliser les responsables à propos du problème de la collecte des sacs poubelles sur le village.
Elle nous raconte :
Lundi 9 avril 10h45

"Les choses commencent à bouger après 6 mois d'immobilisme (pas de réponse à mes mails malgré la proposition d'une dizaine de dates de rendez-vous).
Notre interlocuteur a changé suite à la dernière réunion avec monsieur le maire. Il s'agit de Monsieur Jean François Cammarata, responsable environnement à la mairie, qui lui, m'a très vite recontactée.
Une réunion sur le village est donc prévue le 27 avril à 9 heures avec un représentant de la métropole, Monsieur Jérome Arnaud. Madame Laure Carrere, chargée de mission "territoire Zéro déchet Zéro gaspillage" à la mairie sera également présente.
Les propriétaires du Misto, du Quillé et des Sens de la Toupine ont été prévenus de cette réunion et se joindront à nous.
Nous ferons, je pense, une petite ballade dans le village pour visualiser les choses sur place. Venez vous joindre à nous si votre emploi du temps le permet !

Les sujets qui seront abordés:

  • Régularité du ramassage, obtenir des horaires plus tôt dans la matinée !
  • Déplacement des bennes place de la fontaine
  • Aménagement d'un espace plus discret, rue Mireille
  • Mise en place d'une benne à coté du Misto ?
  • Aménagement d'une zone de collecte à la place du parking handicapé, place du château, ou utilisation de la cave sous le pin ?
  • Comment cacher ces bennes ?
  • Possibilité de poubelles enterrées ?

Geneviève, référente au CIQ pour "l'embellissement du village"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

•Aménagement d'une zone de collecte à la place du parking handicapé, place du château, ou utilisation de la cave sous le pin ?

Evidemment je réagis à cette proposition : quid de la place handicapée alors ? j'ai du mal à comprendre...